CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Conditions - Discipline – Sécurité

 

La réservation d’activités est ouverte à toute personne qui déclare être en bonne santé et forme morale et physique, non sujet au vertige, et de n’avoir consommé aucune substance susceptible de changer son comportement ou d’altérer sa vigilance (alcool, drogue, médicament).

 

Toute personne présente sur les activités a obligatoirement souscrit une assurance Responsabilité Civile.

 

Le pratiquant est seul juge de sa capacité à réaliser l’activité, aucun remboursement ne sera possible pour une activité commencée puis interrompue de sa propre initiative pour quelque motif que ce soit. Ils sont responsables de leur propre sécurité et de celles des autres participants, notamment en s’engageant à respecter les règles de sécurité indiquées lors du briefing et par l’utilisation des équipements spécifiques mis à leur disposition.

 

ORCIERES LOISIRS ne pourra être tenu pour responsable d’une utilisation de ces équipements non conforme aux recommandations effectuées lors du briefing. ORCIERES LOISIRS se réserve le droit d’exclure tout client individuel ou groupe qui contreviendrait aux règles de sécurité et de discipline et qui se livre à des activités de nature à entraver la pratique normale des activités par les autres clients.

 

Ce prix correspond à une séance d’une durée variable, durée au terme de laquelle le pratiquant est tenu de restituer les équipements mis à sa disposition. Toute dégradation volontaire de matériel sera facturée au participant ou à la personne majeure responsable du pratiquant.

 

Modification ou annulation de prestation par ORCIERES LOISIRS

 

ORCIERES LOISIRS se réserve le droit de fermer ses activités en cas de mauvaises conditions météo. L’annulation ou la modification d’une prestation, essentiellement pour motif de terrain impraticable ou de mauvaises conditions météorologiques, ouvre droit au report de la séance à une date ultérieure ou au remboursement du prix au client.

 

Tout autre motif (décision de ne pas faire l’activité, une exclusion pour non-respect des règles de sécurité, non présentation à l’heure etc…) ne peut donner lieu à aucun remboursement.

 

 Annulation par le client

 

L’annulation d’une réservation quelle que soit son motif entraîne le versement de frais variant en fonction de la date à laquelle elle intervient :

 

Jusqu’à 15 jours avant la date de la sortie : 10% du prix

 

Moins de 15 jours ou Non présentation : 100% du prix

 

Les clients sont informés qu’en vertu de l’article L.121-20-4 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de loisirs, objet des présentes.

Droit à l'image

 

Toute personne accédant aux activités est susceptible d'être prise en photo ou vidéo dans un but d'illustration de communication sur les différents supports d’ORCIERES LOISIRS.